Massage hawaïen

Le massage hawaïen 16avenue Paris vient des îles Hawaï en Polynésie. Cela peut être un massage de détente et de bien-être qui se fait directement sur la peau à l’aide d’une grande quantité d’huile de massage chaude. On masse tout le corps pour permettre à l’énergie de retrouver son « équilibre ».

Cela peut aussi être un massage thérapeutique. Le massage hawaïen est en effet fait pour préparer le corps aux autres traitements traditionnels de santé hawaïens lomi-lomi qui sont :

  • herbes médicinales, diète, jeûne, exercices ;
  • bains de vapeur, diagnostic par palpation, ostéopathie ;
  • manipulations chiropractiques, reboutement des os, replacement des fractures ;
  • purification par l’ingestion d’eau salée ;
  • lavements, bains de mer, héliothérapie, thermothérapie ;
  • soins par la parole, pensée positive, prière, ho’oponopono — système traditionnel pour restaurer l’harmonie entre le patient et sa famille, ses relations, la nature, Dieu, pour résoudre les problèmes qui auraient pu causer la maladie — conseils.

Il existe un massage hawaïen prénatal, un massage durant l’accouchement, un massage postnatal, un massage pour le nouveau-né, un massage pour les enfants, etc. Le massage hawaïen était pratiqué initialement par les guérisseurs hawaïens. Le terme « Lomi Lomi » signifie « presser, malaxer, hacher ». Le massage hawaïen ou lomi-lomi ressemble beaucoup au massage californien de par les techniques employées ainsi que de par l’aspect spirituel, mise à part l’invocation-prière qui est faite avant le massage et la musique hawaïenne qui peut être diffusée pendant le massage.

 

Massage hawaïen
Voter ici